C'est une histoire folle qui nous parvient tout droit du Pays de Galles. Ryan Reynolds est en train de devenir une icône du côté de Wrexham, club de D5 anglaise, qu'il a racheté en 2020 avec son compère Rob McElhenney. Le duo s'est mis en tête de faire de ce club, le troisième plus vieux du football britannique, un club capable d'aller chercher une montée jusqu'en Premier League. Le duo investit jusqu'ici intelligemment et la formation est en pleine lutte pour le titre, avec une accession en D4 encore possible.
Ces derniers mois, l'acteur américain a donc enchaîné les passages par son club. Il en est tellement proche qu'il a même pris une décision ambitieuse: quitter les États-Unis pour s'installer à Marford, à quelques kilomètres du club, pour pouvoir s'impliquer davantage. Il y aurait acheté un manoir de 4 chambres contre 1,7 million d'euros, mais ne se séparera pas de son immense maison de New-York, désireux de pouvoir y retourner quand il le souhaite.
Ryan Reynolds rêve de faire de Wrexham un club reconnu et s'implique dans le quotidien du club, bien que le rôle exécutif ait été délégué dans l'organigramme. Son arrivée fait déjà beaucoup parler sur place. "Pour les locaux, c'est un sujet de conversation. La personne la plus connue du coin, c'est Tim Vincent (un présentateur TV gallois, ndlr). Avec Ryan Reynolds, on a droit à une promotion. Ce n'est peut-être pas la Grande Pomme, mais il aura droit à un tapis rouge à son arrivée", rigole une source citée par le Sun.
Au total, le duo aurait déboursé un peu plus de 11 millions d'euros en deux ans pour faire progresser le club. Un investissement qui paye, pour le moment.
I’ve never yelled this loud in my life. I thought I was gonna die when he put that ball in the air like that. @Wrexham_AFC https://t.co/WjnIjjIKWs
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) April 2, 2023

