En ce moment
 

Eden Hazard et les autres Diables Rouges sont fixés: le championnat espagnol pourra reprendre le 8 juin

Eden Hazard et les autres Diables Rouges sont fixés: le championnat espagnol pourra reprendre le 8 juin
 

La Liga, le championnat espagnol de football, pourra reprendre dès le 8 juin. C'est ce qu'a annoncé Pedro Sanchez, le Premier Ministre espagnol. La compétition espérait pouvoir arriver à son terme, alors qu'il reste 11 journées à disputer. Le planning précis doit encore être dévoilé. "La semaine du 8 juin, la reprise des grandes compétitions sportives et professionnelles, et en particulier la Liga, sera autorisée", a annoncé Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse. Cette annonce concerne la D1 et la D2 espagnoles. Javier Tebas, le président de la Liga, avait déjà indiqué que la saison puisse reprendre le vendredi 12 juin avec le derby entre le FC Séville et le Betis Séville.

La Liga avait été suspendue le 12 mars après 27 journées de championnat. Au classement, le FC Barcelone est en tête, avec deux points seulement d'avance sur le Real Madrid, alors qu'il reste 11 journées à disputer. 

Les clubs de Liga avaient repris l'entraînement individuel à partir du 8 mai, avec un maximum de six joueurs sur le terrain en simultané et un respect draconien des gestes barrière. Les entraînements collectifs par petits groupes ont repris cette semaine.

Ces rencontres seront sans aucun doute disputées à huis-clos. Il s'agit du deuxième championnat majeur à reprendre en Europe après la Bundesliga, qui a retrouvé les terrains la semaine dernière en Allemagne.

 

Vos commentaires