Accueil Sport Football Football Etranger

Elle cartonne: des milliers de fans de Chelsea signent une pétition pour faire virer leur coach

Graham Potter est-il le prochain entraîneur à être viré en Premier League ? C'est tout à fait possible. L'homme fort de Chelsea n'y arrive toujours pas dans son nouveau club, qu'il avait rejoint en provenance de Brighton en septembre. Mais son bilan à la tête des Blues est difficile, avec déjà 10 matchs perdus, en seulement 26 rencontres. Des résultats d'autant plus difficiles à justifier que les Blues ont bouclé un mercato absolument colossal cet hiver, enchaînant les arrivées.

Après la défaite de dimanche contre Tottenham, les fans de Chelsea n'en peuvent plus. Une pétition a donc été créée sur le web pour réclamer le licenciement de Potter, avec effet immédiat. "Todd Boehly, Behdad Eghbali et les actionnaires, cette pétition vous est adressée afin de renvoyer Graham Potter. Il a remporté deux de nos 15 derniers matchs, laissant les supporters épuisés et dévastés, malgré des centaines de millions d'euros dépensés. Nous avons une immense qualité dans l'équipe, mais il y a un domaine que nous pouvons changer, c'est l'entraîneur. Pour l'avenir du Chelsea Football Club, s'il vous plaît virez Graham Potter", écrivent les auteurs.

Le succès est là, avec plus de 38.000 signatures au moment d'écrire ces lignes. Reste que la direction a confirmé sa confiance envers son entraîneur actuel, qui ne sera donc pas encore licencié. Son contrat expire en 2027.

À lire aussi

Sélectionné pour vous