Accueil Sport Football Football Etranger

"Il est exceptionnel": impressionné par le Diable Rouge, Pep Guardiola ne sait plus quoi dire au sujet de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne est tout bonnement inarrêtable. Le Diable Rouge a adressé ce week-end, contre Southampton, deux nouvelles passes décisives pour atteindre le cap des 100 assists en Premier League, le tout en un temps record dans l'histoire de la compétition. Intenable, le Belge était à la base de toutes les actions des siens, ou presque, et voudra enchaîner de la sorte en Ligue des Champions contre le Bayern demain soir. 

En conférence de presse, Pep Guardiola n'a plus su quoi dire au sujet de son milieu de terrain. Pour lui, Kevin De Bruyne n'est tout simplement pas normal. "Kevin est exceptionnel. Il est toujours engagé à 100 %. C’est un gars qui aime jouer au football. Mais il a besoin de rythme et doit jouer avec intensité", a-t-il analysé devant les journalistes. Il estime même que De Bruyne est incapable de jouer dans un faux rythme. "Certains joueurs peuvent jouer à 30 % ou 40 %. Lui, c’est un gars qui a besoin de jouer chaque action à un niveau élevé, à 80/90 % d’intensité. Il a besoin de jouer avec rapidité", a-t-il lancé.

Interrogé sur la comparaison avec Fabregas, qui avait atteint le même nombre de passes décisives en ayant besoin de 56 matchs de plus en Premier League, Guardiola n'a pas manqué de complimenter encore son joueur star. "Les joueurs normaux voient tout quand ils marchent. Mais quand vous courez à grande vitesse, vous n’êtes pas capable de voir ce qui se passe. Lui, c’est tout le contraire. C’est pourquoi c’est un joueur exceptionnel", a estimé le tacticien catalan.

Cette saison, De Bruyne compte 7 buts et 24 passes décisives en 38 matchs. Excusez du peu. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et oui

  • ras le bol des louanges de ce kevin et quand il joue avec les Belges, il ne fout rien ..... bizarre alors qu'il reste pour de bon à l'étranger ....

    Ray G
     Répondre