Accueil Sport Football Football Etranger

"Je dis adieu à la plus belle chose qui me soit arrivée": une star de l'Argentine prendra sa retraite internationale après la Copa América

Le milieu de terrain argentin Angel Di Maria, 35 ans, a annoncé jeudi sur Instagram qu'il arrêtera de représenter l'Argentine à l'issue de la prochaine Copa América. La compétition aura lieu du 10 juin au 12 juillet 2024 aux États-Unis. "C'est avec peine et la boule à la gorge que je dis adieu à la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière : porter le maillot de l'Argentine, le sentir sur moi et y transpirer" a déclaré l'actuel joueur du Benfica Lisbonne.

Appelé à 136 reprises (29 buts) pour l'Albiceleste, Di Maria a remporté la Coupe du monde 2022, la Copa America 2021 et le tournoi olympique en 2008 à Pékin. Au Qatar, l'Argentine a remporté un troisième titre mondial et Di Maria a marqué le but du 2-0 en finale, contre la France (3-3 après prolongations et victoire 4-2 aux tirs au but).  

L'Argentin dispose également d'un palmarès fourni en club après des passages au Real Madrid (2010-2014) et au Paris-Saint-Germain (2015-2022), entre autres. Il a notamment remporté la Ligue des Champions avec le club madrilène en 2014. Dans son post Instagram, Di Maria est également revenu sur les violences en marge du match au Brésil, mercredi. "On ne peut pas laisser passer ces évènements. Personne ne mérite d'être maltraité ou frappé dans un stade et encore moins les familles et les enfants. [...] En tant que joueurs, nous défendrons toujours nos supporters".  

Alors que l'annonce de sa retraite était attendue, Di Maria est entré au jeu sous une ovation du public argentin au Maracana de Rio de Janeiro. L'Albiceleste s'est imposée 0-1 dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

À lire aussi

Sélectionné pour vous