Accueil Sport Football Football Etranger

Le mercato EN DIRECT: Arsenal est amoureux d'un Diable Rouge, Neymar rêve d'un retour au Barça

Les dates du mercato en Europe

Angleterre: 14 juin au 1er septembre

France: 10 juin au 1er septembre

Espagne: 1er juillet au 1er septembre

Allemagne: 1er juillet au 1er septembre

Italie: 1er juillet au 31 août

Belgique: 15 juin au 6 septembre

En direct

Le mercato en direct: l'essentiel de l'information du 21 juin
L'AC Milan aime bien Jérémy Doku

Le Diable Rouge est désormais dans la liste des joueurs convoités par la formation italienne. L'AC Milan en ferait son plan B en cas d'échec dans le transfert de Chukwueze.

Roméo Lavia pisté par Arsenal

Les Gunners passent à l'offensive pour Roméo Lavia ! Le jeune Diable Rouge, qui a brillé à Southampton, fait désormais l'objet de discussions informelles. Arsenal a entamé les tractations pour obtenir la signature du milieu de terrain, mais aucune offre n'a encore été formulée à ce stade. 

Neymar au Barça ?!

Selon Sport, le Barça est la priorité de Neymar. Le joueur brésilien se verrait bien reprendre sa place, six ans plus tard, dans l'effectif catalan. Il aurait même chargé son agent de commencer les tractations, lui qui n'est plus forcément le bienvenu au PSG.

Indice de crédibilité: 1/5, très peu probable. Le Barça ne saura jamais s'aligner sur un salaire démentiel comme celui de Neymar, alors que le club est englué dans une situation financière délicate. Le Brésilien est aussi sous contrat jusqu'en 2027, il sera donc très cher.

 


LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Roméo Lavia se rapproche d'Arsenal. Selon le Laatste Nieuws, les Gunners ont décidé d'accélérer sur ce dossier, alors que le jeune joueur belge aimerait relever un autre défi après sa saison à Southampton. Aucune offre n'a encore été formulée, mais les échanges ont débuté.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Considéré comme l'une des révélations de la saison en Angleterre, Roméo Lavia est convoité. Arsenal a besoin d'un joueur disposant de ce profil et cela fait des semaines qu'ils ont leurs yeux braqués sur lui. Ce n'est qu'une suite logique. 

Selon la presse italienne, l'AC Milan garderait un oeil très attenfis sur Jérémy Doku, le joueur de Rennes. Le Diable Rouge serait le plan B des Milanais, qui cherchent d'abord à boucler l'arrivée de Chukwuezez.

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Selon Sport, Neymar rêve de revenir au FC Barcelone. Le joueur brésilien pousserait même avec son agent pour tenter de convaincre le Barça de lui laisser une nouvelle chance, six ans après son départ pour le PSG, qui envisage de s'en séparer.

Indice de crédibilité: 1/5, très peu probable. Le Barça ne saura jamais s'aligner sur un salaire démentiel comme celui de Neymar, alors que le club est englué dans une situation financière délicate. Le Brésilien est aussi sous contrat jusqu'en 2027, il sera donc très cher.

N'Golo Kanté quitte Chelsea et rejoint le club du Al-Ittihad Jeddah FC. Le milieu de terrain international français, en fin de contrat chez les Blues, a paraphé un accord de 3 ans chez les champions d'Arabie saoudite. Al-Ittihad en a fait l'annonce mardi, après avoir déjà officialisé la venue d'une autre star française Karim Benzema le 6 juin. "N'écoutez pas les fake news. Kanté est un joueur d'Ittihad maintenant!" a tweeté le club de Jeddah avec une photo du footballeur portant son maillot rayé jaune et noir, puis une vidéo de Benzema, le Ballon d'Or 2022, souhaitant la bienvenue à son nouveau coéquipier. 

Du côté du PSG, on pensertait à s'offrir Harry Kane pour en faire le nouveau numéro neuf du club, selon Relevo. Des premiers contacts auraient eu lieu entre la direction et le joueur, sans qu'aucune offre ne soit encore formulée. Le Real Madrid a un temps été cité sur ce dossier. 

Le Français Christopher Nkunku a quitté le club allemand du RB Leipzig pour rejoindre Chelsea, en Premier League. L'attaquant a paraphé un contrat de six ans auprès des Blues. L'annonce a été faite par le club mardi, alors que l'information était un secret de polichinelle depuis déjà plusieurs mois. L'international français de 25 ans, formé au Paris Saint-Germain, quitte Leipzig qu'il avait rejoint en juillet 2019.

Le Real Madrid vient tout juste d'annoncer que Toni Kroos avait prolongé son contrat au Real Madrid. L'Allemand restera un an de plus, jusqu'en juin 2024. Un encadrant de taille pour Jude Bellingham, le nouvel arrivé. 

Chelsea continue à réduire sa masse salariale. Hakim Ziyech serait à deux doigts de signer du côté d'Al-Nassr, selon Relevo. Tout est quasiment bouclé et l'officialisation de la transaction serait imminente. 

Manchester City tient un nouveau milieu de terrain. Mateo Kovacic va s'engager chez les Skyblues, selon Fabrizio Romano. Il pourrait coûter jusqu'à 35 millions d'euros, en fonction de ses performances. 

Kai Havertz serait tout proche d'un départ à Arsenal, selon Sky Germany. Un accord total aurait même été trouvé et le joueur de Chelsea devrait partir pour une somme variant entre 75 et 80 millions d'euros, avec un contrat jusqu'en 2027 en prime.

Angel Di Maria pourrait faire son retour à Benfica, selon la Gazzetta dello Sport ! Le joueur de la Juventus serait très intéressé par l'appel du pied de son ancien club, qu'il avait connu entre 2010 et 2014. Les deux clubs sont en discussion et un accord pourrait rapidement intervenir.

Ilkay Gündogan au Barça, ce serait imminent, d'après Relevo. Le joueur allemand aurait donné son feu vert aux Catalans, où il pourrait signer un contrat de deux ans, plus une en option en fonction du nombre de matchs disputés lors de sa deuxième saison. Une visite médicale serait même planifiée d'ici ce soir.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

/

 


À lire aussi

Sélectionné pour vous