Accueil Sport

Les déclarations surprenantes de la mère de Cristiano Ronaldo: elle défend son fils contre la "mafia du foot"

Selon la maman de Cristiano Ronaldo, Dolores Aveiro, la star de la Juventus aurait clairement déjà dû soulever plus de trophées. Elle dénonce ainsi une "mafia du foot".

Dolores Aveiro regrette le manque de reconnaissance des instances du football mondial envers son fils et l'a fait savoir ce vendredi. La maman de Cristiano Ronaldo s'est exprimée à l'occasion du 106e anniversaire du club portugais de l'Union Madeire. La chaîne de télévision portugaise SIC Notícias s'y est déplacée pour notamment l'interroger sur les chances de voir son fils remporter un sixième Ballon d'Or en décembre prochain. 

"Il y a une mafia, c'est le bon mot pour décrire cela, a-t-elle dénoncé d'emblée, estimant sans doute qu'il ne devrait pas y avoir de débat sur le nom du futur Ballon d'Or. Une mafia footballistique existe. Si vous voyiez tout ce qu'il se passe, vous vous rendriez compte que c'est une mafia."

Sans évoquer le nom des concurrents de son fils et en tenant des propos étonnants, Dolores Aveiro tacle donc les autorités du foot mondial pour expliquer le nombre de trophées remportés par CR7. "S'il était Anglais ou Espagnol, ils n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait", a-t-elle ajouté. "Je ne sais pas s'il va le recevoir mais j'ai confiance en lui. Je crois qu'il le mérite si on analyse ce qu'il a fait pendant la saison."

Fin septembre, Cristiano Ronaldo avait vu Lionel Messi remporter le trophée The Best. Quintuple vainqueur du Ballon d'Or, à égalité avec... Messi, le Portugais espère bien pouvoir passer devant le 2 décembre prochain. 

À la une

Sélectionné pour vous