Accueil Sport Football Football Etranger

L'incroyable aveu du Belge Hugo Broos après la 3e place à la CAN: "Je suis honnête, c'est ce que j'ai vu"

Hugo Broos était parmi les plus heureux à l'issue de la petite finale de la Coupe d'Afrique des Nations. "Je suis tellement fier de cette équipe", s'est exclamé le sélectionneur sud-africain après que son équipe a conquis la médaille de bronze face à la République démocratique du Congo.

"Je l'ai dit après le match contre le Nigeria. Je suis tellement fier de cette équipe, et je pense que tout le monde a vu pourquoi aujourd'hui", a commenté l'entraîneur belge après la victoire aux tirs au but. 

"L'équipe était épuisée. Nous avons joué deux matches de 120 minutes avec des tirs au but. Nous avons joué face à des adversaires qui avaient un jour de repos supplémentaire. Il y avait le climat. Vous avez vu que nous n'étions pas frais aujourd'hui", a-t-il poursuivi.

Hugo Broos a voulu mettre en exergue "la mentalité de ce groupe qui lutte jusqu'à la dernière seconde. Certains joueurs sont presque tombés de fatigue, mais ils ont tout de même continué", s'est-il ému. "Je pense que c'est ce que nous a fait gagner aujourd'hui, et nous le méritons."

L'entraîneur n'a pas prétendu que son équipe était la plus impressionnante, cependant. "Le Congo était meilleur, ils ont eu plus d'occasions", a reconnu Broos. "Je suis honnête, c'est ce que j'ai vu. Mais une fois de plus, comme mes joueurs se sont battus aujourd'hui, je pense qu'ils le méritent et je suis très fier d'eux", a-t-il conclu.

Âgé de 71 ans, Hugo Broos a été cité par la rumeur en Tunisie. Mais l'ancien entraîneur d'Anderlecht ne prévoit pas de changer d'allégeance. "Si Hugo Broos quitte l'Afrique du Sud, ce sera parce que la fédération en aura décidé ainsi. Je suis heureux de mon travail, de l'équipe. Je ne suis pas toujours content des médias, mais je fais avec."

À la une

Sélectionné pour vous