En ce moment
 

Pourquoi Kylian Mbappé a refusé de rejoindre le Real Madrid en 2017

Pourquoi Kylian Mbappé a refusé de rejoindre le Real Madrid en 2017
©Belga

Après avoir impressionné l'Europe entière en 2017 lors de son éclosion précoce à l'AS Monaco, Kylian Mbappé avait eu le choix entre rejoindre le PSG ou le Real Madrid durant le mercato estival. C'est finalement le club parisien qui a remporté son duel avec la Casa Blanca. Le jeune champion du monde français (20 ans) avait rejoint la capitale sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 180 millions d'euros. 

Ce dimanche, le président de Monaco Vadim Vasilyev, invité sur le plateau de l'émission Téléfoot, est revenu sur cet épisode et sur une décision compliquée pour Mbappé. "Il m’a expliqué qu’au fond de lui, c’était trop tôt pour partir (ndlr: à l’étranger). Il m’a dit: 'je n’ai joué qu’un an dans mon pays. Je suis Parisien, je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici.' Il a eu le feeling et je pense qu’il a eu raison, je lui ai dit", a confié Vadim Vasilyev.

A présent, les rumeurs d'un départ de Kylian Mbappé au Real Madrid reviennent régulièrement. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, le Français (dont la valeur est estimée à 200 millions d'euros) ne cesse de progresser et est devenu un véritable patron dans son club, malgré la présence de stars comme Neymar.

Vos commentaires