En ce moment
 

Tokyo 2020: la France se fait battre par le Mexique pour son premier match

Les Français se font DÉTRUIRE par le Mexique pour leur premier match des JO
(c) belga
 
 

Alors que la cérémonie d'ouverture n'a pas encore eu lieu, les Jeux ont déjà commencé avec les tournois de football masculin et féminin.

Malgré un penalty d'André-Pierre Gignac, la France a été écrasée 4-1 par le Mexique, nettement supérieur et beaucoup mieux organisé, jeudi au Tokyo Stadium pour son premier match aux JO-2020.

Gignac a donc ramené les Bleus à 2-1 sur un penalty inscrit à la 69e minute. Mais le Mexique menait déjà 2-0 grâce à des buts de Vega (47e) et de Cordova (55e). Les Bleus en ont encaissé deux de plus en fin de match, signés Antuna (80e) et Aguirre (90+1).

Une gifle monumentale pour les Bleus qui n'avaient plus encaissé quatre buts dans un match olympique depuis 1976.

Dans le même temps, la Nouvelle-Zélande a battu la Corée du Sud 1-0, l'Egypte et l'Espagne n'ont pas réussi à se départager et se quittent dos à dos 0-0.

A l'heure d'écrire ces lignes, la Côte d'Ivoire est en train de gagner 2-1 face à l'Arabie Saoudite à 10 minutes de la fin du match.

A 13h, le Japon affronte l'Afrique du Sud, le Honduras rencontre la Roumanie, l'Argentine fera face à l'Australie et le Brésil devra se défaire de l'Allemagne.

Pour rappel, les équipes de football ne peuvent sélectionner que des joueurs de moins de 23 ans pour le tournoi olympique. Seuls trois joueurs sont autorisés à être sélectionnés alors qu'ils dépassent cette limite d'âge.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires