Accueil Sport Football

Le FC Porto enregistre l'arrivée de Nico Gonzalez en provenance du FC Barcelone

Le milieu de terrain espagnol Nico Gonzalez s'est engagé avec le FC Porto, a annoncé le club portugais samedi. En provenance du FC Barcelone, Gonzalez a signé pour cinq saisons avec Porto.

Formé à la Masia, Gonzalez, 21 ans, a joué 37 matches pour l'équipe première à Barcelone. Il n'entrait pas dans les plans de Xavi la saison dernière et a été prêté à Valence, avec qui il a disputé 26 matches.

Le FC Porto indique avoir payé 8,4 millions d'euros pour s'offrir les services du relayeur, qui s'est engagé jusqu'en 2028 avec une clause libératoire de 60 millions d'euros. "Je suis sûr que ce sera incroyable de jouer ici", a commenté le principal intéressé sur le site des Dragons. "Je suis un joueur très physique, un joueur qui travaille beaucoup. Je peux me sacrifier et travailler pour l'équipe. Sergio Conceição est un grand entraîneur qui exploite au maximum le potentiel d'un joueur et on m'a dit de me préparer à beaucoup travailler". Nico est le fils de Fran Gonzalez, l'ancien capitaine du Deportivo La Corogne qui avait remporté la Liga en 2000.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.