Partager:
Yannick Carrasco aurait pu faire basculer un match totalement fou mais le Diable Rouge a manqué la conversion d'un penalty accordé à l'Atlético de Madrid après l'intervention du VAR alors que l'arbitre avait déjà sifflé la fin du match de cette 5e journée de la Ligue des Champions. Les Colchoneros, finalement tenus en échec par le Bayer Leverkusen (2-2), sont éliminés alors que le Club de Bruges et le FC Porto disputeront les huitièmes.
Les Allemands ont mené à deux reprises grâce à des buts de Diaby (0-1, 9e) et Hudson-Odoi (1-2, 29e) mais l'équipe de Diego Simeone a, à chaque fois, trouvé les ressources pour revenir au score. Avant son penalty manqué dans le temps additionnel, "YFC" s'était montré décisif dans les deux buts des siens. D'abord en égalisant d'un tir à ras du sol en dehors du rectangle (1-1, 22e) puis en donnant un assist à Rodrigo de Paul (2-2, 50e).
Dans une fin de match surréaliste, Carrasco aurait pu endosser le costume du héros mais son penalty manqué (90e+9) a provoqué l'élimination des siens. L'Atlético devra se battre pour la 3e place, synonyme de repêchages en Europa League.
La dernière journée, prévue le 1er novembre à 18h45, verra les Brugeois se rendre à Leverkusen. Simultanément, le FC Porto affrontera l'Atlético dans un duel de la péninsule ibérique.