Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Pour moi, c'est un scandale": remonté, Silvio Proto tire à boulets rouges après le flop de Manchester United

Silvio Proto s'est exprimé sur la phase de poules de la Ligue des Champions. Sur le plateau, avant le duel entre l'Antwerp et le Barça, l'ancien portier d'Anderlecht est revenu sur les flops de ce début de saison. Selon lui, un club doit être critiqué: Manchester United.

Hier soir, les Red Devils, battus par le Bayern, ont quitté la compétition, ne pouvant pas non plus jouer l'Europa League après avoir fini dernier de leur groupe. Ce qui dépasse complètement Proto. "Pour moi, c'est un scandale", a-t-il glissé, pointant les lacunes dans la gestion. "La gestion de ce club, les changements d'entraîneurs... Il n'y a pas de changements. Ten Hag a tenu tête à Cristiano en disant "je suis là", mais qu'est-ce qu'il a fait ? Depuis que Ferguson est parti, il n'y a rien qui va ! Vous ne pouvez même pas imaginer les centaines de millions d'euros qu'ils dépensent, mais dans le vide !", a-t-il regretté.

Pour illustrer son propos, il a pris l'exemple d'Onana. Le gardien n'y arrive pas et a commis plusieurs bourdes ces derniers mois, ce qu'il ne faisait pas par le passé. "Ici, ils ont acheté Onana qui était, pour moi, le meilleur gardien l'année passée, en Ligue des Champions et il doit avoir un problème parce qu'il ne performe pas. Ce n'est pas un club sain. On voit qu'ils ne sont pas sereins les joueurs !", a pesté Silvio Proto, remonté.

C'est vrai que le bilan est absolument catastrophique pour le club anglais. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous