Partager:
Sans les Ultras en grève mais avec Leo Messi de retour de suspension, le Paris Saint-Germain reçoit samedi soir Ajaccio, quasi condamné à la relégation, et peut se rapprocher encore un peu plus d'un onzième titre de champion de France de Ligue 1
Ce serait un record absolu car le PSG pourrait devenir le club le plus titré en Championnat de France, devant Saint-Étienne et ses dix trophées.
Ses supporters les plus acharnés se sont mis en grève depuis mercredi et "jusqu'à nouvel ordre". Le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de cesser provisoirement son activité en tribune en raison d'un conflit avec la direction du club, sans compter les résultats sportifs décevants.
Sportivement, les résultats sont en nette baisse en 2023. Alors que le PSG avait terminé invaincu la première partie de saison, il a depuis le 1er janvier concédé six revers en L1, sans compter l'élimination en Ligue des champions et en Coupe de France.
Côté extra-sportif, l'ambiance est aussi tendue depuis des semaines entre la mise en examen pour viol d'Achraf Hakimi, la querelle avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, le message de Kylian Mbappé mécontent de l'utilisation de son image pour une campagne de réabonnement, les accusations de racisme visant Galtier et la suspension de Messi.
Le champion du monde argentin, suspendu la semaine dernière par le club pour son voyage en Arabie saoudite, "va démarrer" contre Ajaccio, a fait savoir vendredi Galtier. "Évidemment que j'ai parlé avec Leo de son retour avec nous, je l'ai trouvé très serein, très motivé à jouer, très déterminer à glaner encore un titre de champion de France (...). Oui Leo va démarrer demain (samedi)", a expliqué l'entraîneur parisien. Messi avait raté le déplacement à Troyes mais a repris l'entrainement dès lundi.