Accueil Sport

Frustré de sa mise à l'écart, Lukaku voudrait (déjà) quitter Chelsea selon la presse italienne

La saga autour des déclarations de Romelu Lukaku ne fait que prendre un peu plus d'ampleur chaque jour. Hier, le Diable a été mis de côté par son entraîneur, Thomas Tuchel, qui ne l'a pas repris pour le match au sommet entre Chelsea et Liverpool (2-2).

Ce matin, le journal italien la Gazzetta Dello Sport rapporte que Lukaku, frustré de sa situation à Chelsea, "pourrait décider" de rejoindre Antonio Conte à Tottenham. Le coach italien était l'entraîneur de Lukaku à l'Inter Milan et les deux hommes s'entendaient à merveille. Conte a rejoint Tottenham en fin d'année 2021.

Peu de chance que cela arrive

L'argument avancé par nos confrères selon lequel Lukaku pourrait penser à travailler à nouveau avec Conte est bon mais il est très difficile d'imaginer Lukaku, acheté pour 115 millions d'euros, quitter Chelsea (un club qu'il aime) pour rejoindre un club rival de la capitale anglaise. D'autant que les dirigeants de Tottenham sont très frileux lorsqu'il s'agit de faire des achats. A moins que Lukaku ne soit impliqué dans un triple transfert l'été prochain qui verrait Harry Kane rejoindre Manchester City pour laisser place à Romelu tandis qu'un joueur de City rejoindrait les Blues. Mais nous sommes ici dans de la spéculation, même si dans le foot le mot "impossible" n'existe pas.

Romelu Lukaku et Thomas Tuchel ont tous les deux déclaré qu'une réunion est prévue aujourd'hui afin de régler la situation. 

À la une

Sélectionné pour vous