Accueil Sport

Il ne changera plus: Manuel Neuer quitte encore ses cages pour aller jouer au milieu de terrain (photo)

Les montées de terrain de Manuel Neuer font parties de ces choses insolites qui nous feront toujours sourire sur un terrain de football.

Le gardien du Bayern Munich aime se lancer balle au pied et participer au jeu de temps à autre et l'a encore démontré samedi. 

Alors que son équipe allait s'imposer largement 4-0 contre l'Union Berlin, Manuel Neuer est monté de deux crans sur le terrain, pour se retrouver au poste de milieu, le temps d'un instant. 

Un petit plaisir que prend le gardien allemand depuis quelques années. Dans une interview, l'ancien directeur général du club, Karl-Heinz Rummenigge, avait révélé que Pep Guardiola (quand l'Espagnol entrainait le Recordmeister) avait envisagé d'aligner Neuer au poste de milieu pour un match après que le titre a déjà été remporté. " Je me souviens encore comment Pep Guardiola, après avoir remporté un championnat, voulait sérieusement le faire jouer au milieu de terrain. J'ai eu du mal à le dissuader de cette idée, mais je suis parvenu en lui disant que certains interpréteraient ça comme de l’arrogance. Même si je suis convaincu que Manu se serait très bien comporté à ce poste", avait déclaré l'Allemand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous