Accueil Sport

Kevin De Bruyne n'avait pas envie ? Notre consultant recadre le Diable Rouge après la gifle contre les Pays-Bas (vidéo)

Kevin De Bruyne n'a, disons-le, pas fait son meilleur match en équipe nationale ce soir. Le Diable Rouge est apparu peu en vue et moins présent dans le jeu qu'à son habitude contre les Pays-Bas, à l'image de toute cette équipe belge. 

Avant le rassemblement, il n'avait pas caché son scepticisme à l'idée de jouer 4 matchs de Ligue des Nations. "Je n'ai vraiment pas hâte d'y être", avait-il lancé. Des propos qui avaient surpris pas mal de monde. "Après ce soir, il va détester la Ligue des Nations", rigole Mbaye Leye sur notre plateau. "On a vu la frustration dans le jeu, il voulait jouer son jeu, mais il avait du mal. On voit qu'il se dit "aujourd'hui, je ne vais pas avoir un seul ballon".

Pour lui, De Bruyne a eu raison de dire ce qu'il pensait. "On a le droit de dire ce que l'on pense. Il y a trop de matchs, c'est normal ! Il ne dit pas qu'il est HS mais qu'il y a trop de matchs. Ils doivent encore jouer 4 matchs pendant les vacances, mais sur le terrain, il va faire son job, c'est un professionnel. Je pense qu'il l'a fait. On ne peut pas demander à un joueur d'être à 100% tout le temps".

Des propos qui, en revanche, n'ont pas convaincu du tout à Philippe Vande Walle. Pour lui, c'est une faute. "J'ai été un peu surpris, ce n'est pas la mentalité d'un Kevin De Bruyne. Je n'accepte pas. Je trouve que, quand tu mets cette vareuse belge, tu dois jouer jusqu'à tomber sur le terrain, que ce soit un amical, la Ligue des Nations ou la Coupe du Monde. Pas d'excuse. Tu dois jouer, si tu n'as pas envie, tu vas sur le banc !", a-t-il asséné. "Il ne parle pas de l'équipe nationale, mais du format. De l'argent qui est là", a répondu Mbaye Leye pour défendre le joueur de Manchester City. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous