Le match contre le Portugal (0-0) a été marqué par la sortie prématurée de Vincent Kompany. Le Citizen a quitté le terrain à la 53e minute, en grimaçant, sans même attendre la montée au jeu de son remplaçant, Boyata.
"Vince The Prince" aurait quitté le stade Roi Baudouin avant la fin de cette rencontre de préparation au Mondial 2018. Roberto Martinez n'a pas caché son inquiétude quant à l'état du défenseur. "Je suis en effet inquiet pour 'Vinnie'. Il m'a dit qu'il avait senti quelque chose à l'aine", a déclaré le sélectionneur fédéral après la rencontre. "Il connaît bien son corps et sait donc quand quelque chose ne va pas. Il va passer un scanner dimanche. J'espère qu'on en saura alors plus. Avec de telles blessures, il est même conseillé d'attendre 48 heures. Il faut donc encore attendre".
Les blessures ont malheureusement jalonné la carrière de Kompany, notamment cette saison. "Personne ne mérite cela", dit Martinez. "Vinnie a travaillé dur pour être là, depuis le premier jour. Il pousse vraiment l'équipe vers l'avant avec sa mentalité. Nous sommes donc très inquiets, c'est vraiment décevant".
Avec Thomas Vermaelen également sur la touche, Martinez se voit désormais privé de ses deux défenseurs les plus expérimentés. "Cela ne change rien quant à nos ambitions pour la Coupe du monde", dit le sélectionneur. "Mais il est clair que nous allons devoir nous adapter, nous allons devoir nous montrer flexibles. C'est le football. Les blessures et les suspensions en font partie".