Accueil Sport

La police néerlandaise arrête l'ancien gardien de La Gantoise Sergio Padt dans un train

Un incident à 20h53 dimanche sur la ligne Groningue Europapark - Weener a amené la police néerlandaise à arrêter l'ancien gardien de La Gantoise Sergio Padt qui non seulement voyageait dans le train sans titre de transport, mais se montrait en outre agressif vis-à-vis des contrôleurs qui voulaient lui infliger une amende.

L'incident est relaté dans les colonnes du Dagblad van het Noorden de ce lundi. Un des contrôleurs a perdu sa montre au cours de l'affrontement.

L'après-midi Padt, gardien du FC Groningue, avait encaissé trois buts contre AZ Alkmaar (1-3), entraîné par John van den Brom (ex-Anderlecht). Le train a été arrêté en gare de Kropswolde et toutes les portes ont été fermées pour empêcher Padt de le quitter. Un des chefs de train a informé la police, qui est arrivée quelques minutes plus tard et a emmené le gardien.

Il n'a pas été possible de recuellir la réaction du directeur général de Groningue Hans Nijland à propos de cette affaire. Le directeur technique Ron Jans, un ancien entraîneur du Standard, veut lui d'abord entendre la version du joueur, et savoir exactement ce qui s'est passé, avant de s'exprimer.

Sergio Padt, 28 ans, formé à Ajax, a été Buffalo de 2011 à 2014.

À la une

Sélectionné pour vous