Accueil Sport

Le Bayern Munich va-t-il tenter d'acheter Erling Haaland? La réponse d'Oliver Kahn, PDG du club

Le Bayern Munich va-t-il faire des folies sur le marché des transferts ? C'est la question que le quotidien allemand "Süddeutsche Zeitung" a posé à Oliver Kahn, le PDG du club bavarois. 

Habitué à un recrutement intelligent sans dépenser de sommes astronomiques, le Bayern pourrait bien décider de faire sauter la banque. "Économiquement, nous sommes capables de faire beaucoup", déclare l'ancien gardien qui reconnait que les effets néfastes de la pandémie continuent de se faire sentir sur les finances. 

A en croire les paroles de son PDG, le Bayern n'a pas encore ciblé de joueurs à faire venir lors des prochains mercato. "Nous sommes dans une phase d'observation. Nous devons encore avoir une idée de la direction que prend la situation actuelle de la pandémie.

Mais un nom revient forcément avec insistance du côté de la Bavière, celui d'Erling Haaland. Le prodige norvégien ne s'arrête pas de marquer avec Dortmund et attire les convoitises des plus grands clubs d'Europe. Le Bayern Munich ayant presque pour habitude d'embaucher les meilleurs joueurs du BVB (Robert Lewandowski en est le meilleur exemple), nos confrères allemands ont voulu savoir si le Recordmeister allait lancer une offensive afin de recruter la pépite de leur rival. "Nous avons Robert Lewandowski... Il marquera encore 30 ou 40 buts pendant encore quelques années", s'est contenté de répondre Kahn. 

Haaland, dont le contrat actuel avec Dortmund tient jusque 2024, pourra quitter son club contre la somme de 75 millions d'euros dès cet été. 

Le journal allemand Bild rapporte que le Real Madrid, Manchester City et Manchester United sont prêts à payer ces frais de transfert. La saga ne fait que commencer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous