Accueil Sport

Le groupe 777 est en pole position pour racheter le Standard

Le rachat du Standard accélère. Selon divers médias francophones, le club liégeois a entamé des négociations avec un fonds d'investissement américain, basé en Floride et qui a déjà investi dans de nombreux clubs sportifs, dont trois dans le football. 

777 Partners aurait en effet été relancé par la direction du Standard, désireuse de boucler l'entrée au capital au plus vite afin d'améliorer la situation du club. Disposant de plus de 300 milliards d'euros au total, le fonds a déjà investi au Genoa, en Italie, mais aussi au FC Séville, où ils sont devenus majoritaires dans le capital depuis 2018. Ils ont aussi racheté le club de Vasco de Gama ces derniers mois. Ils ont aussi un pied dans le club de basket des Lions de Londres.

777 Partners aurait en réalité l'intention de se créer une galaxie footballistique, en 'imposant' un style commun à toutes les équipes pour favoriser les mouvements des joueurs en interne, ce qui a comme conséquence, en partie, une limitation des dépenses. Les discussions sur le rachat du Standard sont toujours en cours. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous