Loïs Openda se porte bien. Le Diablotin évolue actuellement au Vitesse Arnhem, aux Pays-bas. Samedi, le Belge (21 ans) a inscrit un doublé pour donner la victoire à son équipe sur le terrain d’Heerenveen (1-2).
Sur le deuxième but, inscrit dans les dernières secondes du match, a rendu furieux le coach d'Heerenveen. Après le match, Johny Jansen a expliqué qu'il n'était pas fâché parce que son équipe a encaissé mais bien parce que l'arbitre a touché la balle et qu'il n'a pas arrêté le jeu comme il aurait dû le faire. tant d'avoir encaissé mais parce que l'arbitre a touché la balle.
En effet, dans le règlement l'arbitre doit, s'il a touché le ballon, arrêter le jeu si cette maladresse profite à une équipe ou à l’autre, ce qui est le cas avec le but d'Openda.
"Nous sommes restés incrédules dans le vestiaire", a déclaré Jansen après le match. "Tout le monde s’est demandé comment cela était-il possible ? C’est juste scandaleux. Il existe l’assistance vidéo. Je ne comprends pas du tout. Les supporters ont demandé le changement de l’arbitre, c’est ce qu’il y aurait dû se passer. C’est tout simplement inexplicable. Qu’a fait ce VAR alors ? Est-ce qu’il regardait un film porno ?", a pestiféré l'entraîneur.

