Partager:
Jürgen Klopp fait partie des sceptiques. L'entraîneur allemand n'a pas caché son incompréhension au moment d'aborder la situation du Barça, qui a pu dépenser près de 150 millions d'euros sur le mercato malgré une situation économique très compliquée. Le club, endetté, doit réduire sa masse salariale et a bien failli jouer son premier match de Liga sans certaines de ses recrues. Quelques joueurs arrivés cet été attendent toujours d'être inscrits.
Une situation étonnante, que Klopp a déplorée dans le journal Kicker. "Je ne comprends pas, pour plusieurs raisons. Si vous me dites que je n’ai pas d’argent, alors je ne dépense rien", a lâché l'Allemand, visiblement peu convaincu. "Ma carte de crédit a déjà été bloquée deux fois, heureusement, c’était il y a plusieurs années. Je vois ça comme un fan de football, et je ne comprends pas. Le seul club que je connais qui a un jour vendu son stade et d’autres droits était le Borussia Dortmund. Aki Watzke (actuel propriétaire du BVB) a dû venir à la dernière seconde pour sauver le tout. Et je ne sais pas s’il y a un Aki Watzke à Barcelone", a-t-il détaillé.
Klopp fait là référence au rachat à l'époque du Borussia Dortmund, qui avait évité la banqueroute de toute justesse. Il a tout de même conclu en souhaitant au Barça de trouver une solution pour revenir au sommet, qu'ils occupaient il y a encore quelques années.