Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du lundi 28/5

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Le Sporting d'Anderlecht ferait le forcing pour faire revenir son ancien défenseur Chancel Mbemba. Selon nos confrères de la DH, les dirigeants bruxellois auraient d'ores et déjà fait une proposition de contrat à l'international congolais et aimeraient inclure Matz Sels dans la transaction. Anderlecht auraient toutefois quelques concurrents dans ce dossier dont le Club Bruges et le Standard. Par ailleurs, le quotidien portugais A Bola révèle que le RSCA serait très intéressé par le défenseur brésilien Raphael Rossi (27 ans), qui évolue à Boavista. 

Lazar Markovic ne devrait plus porter le maillot d'Anderlecht la saison prochaine, indique la DH. Le joueur qui appartient toujours à Liverpool aurait déclaré à ses proches qu'il ne voulait plus évoluer en Jupiler Pro League la saison prochaine. Du côté d'Anderlecht, les dirigeants ne sont par ailleurs pas prêts à faire des folies pour le transférer définitivement.

Le Néerlandais de la Lazio Rome Stefan de Vrij s'est engagé pour cinq saisons avec l'Inter Milan, a lui-même indiqué lundi l'international en marge du rassemblement des Oranje qui préparent leurs matches amicaux à venir contre la Slovaquie et l'Italie. "J'ai hâte, je pense que je peux encore m'améliorer à l'Inter", a déclaré le joueur de 25 ans, dont le contrat avec la Lazio expirait le 30 juin. De Vrij, au coeur d'un imbroglio lors du dernier match de la saison contre l'Inter car il avait provoqué un penalty privant la Lazio d'un strapontin en C1, était arrivé en Italie en 2014 en provenance de Feyenoord. A Rome, il a inscrit 10 buts en 118 matches.

L'ancien joueur de Genk Sergej Milinkovic-Savic aurait donné sa préférence à Manchester United, alors qu'Arsenal s'intéresse également à son profil, selon plusieurs médias italiens. L'international serbe sort d'une solide saison avec la Lazio de Rome ce qui lui a permis d'attirer les regards de nombreux grands clubs européens. Selon Radio Sei, le Real Madrid et le PSG seraient également attentifs à la situation d'un joueur évalué à 150 millions d'euros. 

Le Beitar Jérusalem a annoncé dimanche que Guy Luzon, 42 ans, avait signé un bail pour une saison. C'est le cinquième club de l'élite israélienne pour l'ex-entraîneur du Standard. Avant d'atterrir au Standard (2013-2014), Luzon avait entraîné Maccabi Petah Tikva (2001-2007 et 2008), Hapoel Tel-Aviv (2007 et 2016-2017), Bnei Yehuda (2008-2010) et Maccabi Haifa (2017). Il avait aussi dirigé l'équipe espoirs d'Israël. Lorsque le Standard l'a limogé, il s'est recasé pour une brève période dans un club frère, Charlton à l'époque en division 2 anglaise. A son palmarès, Luzon compte deux titres de vice-champion avec Maccabi Petah Tikva (2005) et le Standard (2014). Le Beitar Jérusalem dont le président est Eli Ohana, l'ex-joueur du FC Malines, a terminé troisième du championnat et participera aux tours préliminaires de l'Europa League. Le club, qui est connu pour ses fans sionistes d'extrême droite, a aussi été l'employeur de Landry Mulemo et Hervé Kage.

À la une

Sélectionné pour vous