Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a déclaré mardi à l'AFP qu'une "opération est en cours en ce moment pour collecter des éléments" sur l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson. Une lueur d'espoir dans le drame qui a touché la famille du footballeur argentin.
Samedi, la soeur de Sala avait publié une photo de son chien, Nala, un Labrador noir qu'il avait recueilli de la SPA de Loire-Atlantique en 2015. "Nala t'attend aussi..", a-t-elle posté suivi d'un coeur.
Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote britannique de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Le 26 janvier, la famille d'Emiliano Sala avait relancé les recherches pour tenter de le retrouver grâce aux fonds récoltés via une cagnotte en ligne, après l'arrêt deux jours plus tôt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey.

