"Il a de belles stats quand même. Sixième but et cinq passes décisives, c'est quand même pas mal pour un Noir", a-t-il déclaré à propos de Nuno Da Costa, l'attaquant cap-verdien du RC Strasbourg, avant d'essayer de se reprendre en ajoutant : "un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois".
Le consultant et le diffuseur ont aussitôt été vivement critiqués sur les réseaux sociaux, certains internautes dénonçant un dérapage raciste. La chaîne et son consultant ont présenté leurs excuses, en invoquant un lapsus malencontreux.
"beIN Sports et son consultant s'excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg - Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l'encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction. beIN Sports rappelle qu'elle lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l'égalité et le respect au travers de l'ensemble de ses retransmissions", a souligné la chaîne qatarie sur son compte Twitter.
De son côté, Nuno Da Costa n'a pas tenu rigueur à Daniel Bravo de cet incident. "Pas d'inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop!", a-t-il réagi sur Twitter, dans un message accompagné d'une photo où il pose tout sourire avec le consultant de beIN Sports.

