Accueil Sport

Philippe Gilbert dévoile une photo de sa fracture de la rotule sur Twitter

Victime d'une chute spectaculaire dans la descente du Portet d'Aspet, Philippe Gilbert a été contraint à l'abandon après l'arrivée de la 16e étape du Tour de France à Bagnères-de-Luchon. Le Belge sera privé de vélo pendant "quatre ou cinq semaines au moins".

Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) sera privé de vélo pendant "quatre ou cinq semaines au moins", a-t-il indiqué dans une vidéo qu'il a postée mecredi sur son compte Twitter, au lendemain de sa chute et de son abandon dans la 16e étape du Tour de France.

Philippe Gilbert est passé au-delà d'un muret dans la descente du Col du Portet d'Aspet, alors qu'il était en tête de la course mardi. Il a réussi à se relever et à repartir jusqu'à l'arrivée. Il est même monté sur le podium pour recevoir le Prix du Combatif du jour. Une fois l'adrénaline disparue, la douleur s'est intensifiée, incitant le coureur à aller passer une IRM, qui a révélé une fracture de la rotule gauche dont il a dévoilé une photo sur le réseau social Twitter ce mercredi.

À la une

Sélectionné pour vous