Issue des qualifications, Ysaline Bonaventure (WTA 148) s'est imposée 6-4, 7-6 (3) après 1h40 de jeu contre la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 38) au premier tour du tournoi de tennis WTA Premier de Saint-Pétersbourg, épreuve disputée sur surface dure et dotée de 823.000 dollars, mardi en Russie.
Si elle a remporté ce match, la Belge de 24 ans s'est également fait remarquer pour son comportement à la limite de l'anti-sportif. "Pleurnicheuse! Pleurnicheuse! Bébé va! T'es un bébé!", lui a-t-elle lancé alors que la Tchèque avait déjà fondu en larmes quelques minutes plus tôt pour une balle litigieuse.
Avec la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 8/N.2), un nouveau défi attend la Belge au deuxième tour du tournoi russe. Bonaventure continue donc sur la lancée de sa participation au tableau final de l'Open d'Australie, où elle a disputé un premier tour en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Avant Melbourne Park, il fallait remonter au tournoi de Washington en juillet 2018 pour voir la Liégeoise disputer un tableau final d'un tournoi WTA.

