Accueil Sport

Real Madrid: Zinédine Zidane aurait TRANCHÉ concernant le poste de gardien de but pour la saison prochaine

Le quotidien sportif espagnol Marca annonce ce samedi que Zinédine Zidane a tranché dans le débat des gardiens au Real Madrid pour la saison prochaine.

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a déclaré il y a quelques jours qu'il fera un choix clair quant au nom du gardien qui défendra les buts madrilènes la saison prochaine. "Il n'y aura pas de débats sur les gardiens, ce sera clair", avait-il dit lors de la conférence de presse précédant le match de mercredi à Valence.

Thibaut Courtois, arrivé l'été dernier de Chelsea, et Keylor Navas, sont les deux concurrents pour le poste de gardien du Real. En début de saison, Julen Lopetegui avait opté pour une rotation entre les deux gardiens. Son successeur, Santiago Solari, avait donné la préférence à Courtois, mais depuis le retour de Zidane sur le banc merengue et la blessure du Diable Rouge, c'est Navas qui est titulaire.

Quid de Navas?

D'après les informations de Marca, le quotidien sportif le plus lu d'Espagne, Zidane a fait son choix: Thibaut sera le titulaire, le jeune ukrainien Andriy Lunin (19 ans), recruté en juin dernier pour six saisons en provenance du FC Zorya Luhansk et actuellement prêté à Leganes, sera son second. Enfin, Luca Zidane pourrait être le troisième portier de l'effectif. "Zinédine Zidane ne veut pas de problèmes à ce poste et veut trouver une solution au plus vite", peut-on lire sur le site internet du journal ibérique.

Quid de Keylor Navas alors? Le gardien costaricien sera informé de la décision et devra s'en contenter ou non, lui qui ne possédera à la fin de cette saison plus qu'un an de contrat. Il pourrait donc soit se battre pour une place dans l'effectif avec le jeune Zidane soit partir trouver du temps de jeu ailleurs. Il semble que cette dernière solution soit la meilleure pour lui, à un âge (32 ans) où il peut encore signer un dernier beau contrat avec un grand club européen.

À la une

Sélectionné pour vous