Les Diables Rouges disputent en Ecosse leur sixième match des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Leader du groupe I, la Belgique est favorite de ce duel lundi (20h45) à l'Hampden Park de Glasgow.
Elle a une jeune génération avec beaucoup de potentiel
Juste avant les vacances d'été, les Diables ont dominé les Ecossais 3-0 à Bruxelles. Ils signaient ainsi une cinquième victoire consécutive contre un adversaire, qui n'a pas marqué un but au cours de ces confrontations. Le dernier but écossais contre la Belgique remonte à 2001, lors du 2-2 à Hampden Park aussi en qualifications pour la Coupe du Monde 2002. De plus, vendredi soir, l'Ecosse a perdu 1-2 à domicile contre la Russie, un adversaire direct pour la deuxième place du groupe. Avec à peine six points sur quinze, la Tartan Army est partie pour manquer également l'Euro de l'année prochaine.
"Leur première mi-temps contre la Russie a été la meilleure que j'aie vue depuis des années", a avancé Roberto Martinez lors de la conférence de presse de dimanche. "L'Ecosse est un animal blessé, qui n'est plus comparable à l'équipe que nous avons reçue à Bruxelles. Elle a une jeune génération avec beaucoup de potentiel, avec trois joueurs titulaires dans équipes du top 6 de la Premier League. Il y a assez de qualité pour se qualifier pour un grand tournoi".