Accueil Sport

Romelu Lukaku reste calme après la victoire contre Chelsea: "le plus important, ce sera le nombre de trophées que Manchester United aura gagné"

Romelu Lukaku a brillé contre Chelsea. Aligné à la pointe de l'attaque des Red Devils, le Belge a inscrit le premier but des siens avant d'offrir une jolie passe décisive sur le but de Lingard. Pas de quoi enflammer l'attaquant des Diables Rouges, qui joue la carte de l'accalmie après ce très bon résultat.

Très critiqué ces dernière semaines, Romelu Lukaku a répondu à ses détracteurs. Le Belge a livré une très bonne prestation ce dimanche contre Chelsea, s'offrant un but et une passe décisive lors de la victoire de Manchester United contre Chelsea (2-1). De quoi renforcer son capital confiance, bien que le Diable Rouge n'ait pas pensé à faire taire les critiques.

"Ce n'était pas important pour moi de marquer pour faire taire les critiques", a explique Lukaku dans des propos relayés par Walfoot. "C'était important de marquer pour aider l'équipe à gagner. C'était un match important et je suis très content qu'on l'ait gagné. Ce n'est jamais facile de revenir quand on est mené contre Chelsea, mais on a montré notre force mentale pour s'imposer et, en définitive, nous avons dominé la seconde période".

Son bilan chiffré reste très positif. L'attaquant de 24 ans totalise 22 buts cette saison et son statut à la pointe de l'attaque ne semble pas remis en cause par José Mourinho. Le Belge tempère et continue à chercher la progression. "Oui, c'est pas mal, mais on peut toujours s'améliorer. Je veux être meilleur pour l'équipe et à la fin de l'année, le plus important ce sera le nombre de trophées que Manchester United aura gagné".

Les Red Devils ne joueront plus avant le 5 mars. Ils affronteront alors Crystal Palace et enchaîneront avec Liverpool et le FC Séville, adversaire coriace qu'ils affronteront en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Un beau calendrier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous