Accueil Sport

Tennis: Fognini s'offre un 6e titre, sur terre battue, à Sao Paulo

L'Italien Fabio Fognini a décroché à 30 ans son sixième titre sur le circuit ATP, le sixième sur terre battue, en venant à bout du prometteur Chilien Nicolas Jarry, 73e mondial, en finale à Sao Paulo (1-6, 6-1, 6-4) dimanche.

Lors de la remise du trophée, le N.1 transalpin a dédié sa victoire au capitaine de la Fiorentina Davide Astori, décédé à 31 ans dans la nuit de samedi à dimanche.

Fognini a marqué des points avant la réception des Français, détenteurs du trophée, sur l'ocre à Gênes dans un mois (6-8 avril) en quarts de finale de la Coupe Davis.

Il ne s'est pas trompé en optant pour la tournée sud-américaine sur terre battue, plutôt que les tournois sur dur.

Après sa demi-finale à Rio la semaine passée, il a confirmé sa montée en puissance avec ce trophée, le premier depuis celui conquis à Gstaad en juillet dernier.

En difficulté lors du premier set face à l'espoir chilien de 22 ans, qui jouait sa première finale, Fognini a bien réagi dans la deuxième manche.

Dans le dernier acte, il a dû s'y reprendre à plusieurs fois avant de faire craquer la révélation du tournoi, qui s'était précédemment illustrée en écartant deux têtes de série, dont la N.1, l'Espagnol Albert Ramos, en quarts de finale.

L'Italien a breaké d'entrée mais le grand Jarry (1,98 m) est revenu à 2 jeux partout. Le Chilien a concédé une nouvelle fois son service dans le septième jeu et n'a pas réussi à revenir.

Grâce à ce succès, obtenu en 1h33, Fognini devrait gagner une place lundi (19e) et se rapprocher de son meilleur classement (13e en 2014).

À lire aussi

Sélectionné pour vous