"On savait que le Kazakhstan avait une équipe solide avec des joueurs capables de tirer de loin. En deuxième mi-temps, quand le "9" (Islamkhan) est rentré, les Kazakhs ont mieux joué, ils avaient plus le ballon et ils ont été un peu plus dangereux", a déclaré Thibaut Courtois au micro de la RTBF à l'issue de la rencontre. "Je crois que les 20 premières minutes on a bien joué, on a marqué deux buts. Puis on a baissé un peu le tempo. Je ne dis pas que c'est mauvais mais on aurait peut-être pu marquer 5-6 buts. Leur gardien a aussi fait quelques bons arrêts. Ce n'était pas mal".
Le gardien des Diables est également revenu sur le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid. "Je savais depuis longtemps que c'était presque fait. C'est chouette. C'est mon ami. Je m'entends très bien avec lui et avec sa famille. Cela va être bien de les avoir à nouveau proche de moi. Pour le Real Madrid, c'est fantastique d'avoir un joueur comme Eden Hazard, il va faire la différence. J'espère qu'on va pouvoir gagner beaucoup de titres dans les années à venir".
Courtois ne se fait pas de souci pour l'intégration d'Hazard dans le vestiaire madrilène. "Je ne crois pas, les Espagnols sont très ouverts. Tous les mois, le capitaine (Sergio Ramos) et les joueurs me demandaient si mon ami allait venir. Si Eden parle un peu l'espagnol, ça ira encore mieux. Moi, Karim (Benzema), Raphael (Varane), Lucas, le fils de Zidane, Zidane, on parle français. Il n'aura pas de souci. Comme je le connais, Eden sera très bien dans le groupe. Je suis impatient que la nouvelle saison commence".

