Accueil Sport

Thierry Courtois irrité par les critiques sur son fils: "Tout le monde vise Thibaut"

Thibaut Courtois ne vit sans doute pas sa meilleure période depuis son arrivée au Real Madrid. Après les éloges suite à plusieurs prestations de haut vol, le gardien des Diables Rouges a dû faire face à des critiques suite à l'élimination du Real Madrid en Ligue des champions face à l'Ajax Amsterdam. Sa vie privée a également été étalée dans un magazine people tandis que la presse espagnole a évoqué une "grosse embrouille" entre le portier belge et un paparazzi. 

L'ancien joueur de Chelsea n'est pas épargné et le traitement médiatique, dont il est victime ne plaît pas du tout à son père Thierry Courtois, qui s'est exprimé dans la presse néerlandophone. 

"J'ai le sentiment que tout le monde vise Thibaut. La presse espagnole, mais aussi flamande", estime-t-il, dans des propos relayés par nos confrères du quotidien Het Laatste Nieuws. "En tant que père, je ne peux pas faire abstraction de cela. Un gardien est toujours le premier visé, c'est inhérent à la fonction. (...) Mais après le match contre l'Ajax, il a été ciblé en raison du quatrième but alors qu'il avait fait un bon match jusque-là. Cette unique erreur a pris des proportions énormes. Il y a aussi des choses personnelles qui sortent dans la presse et je constate les intentions des journalistes envers mon fils. J'ai du mal avec cela. Heureusement, Thibaut est au-dessus de ça. (...) Il ne va pas douter", conclut-il. L'arrivée de Zidane va sans doute ramener un climat plus positif autour du Real Madrid dont pourra bénéficier le gardien belge.

À la une

Sélectionné pour vous