Partager:
Cette nuit se sont poursuivis les playoffs de la NBA, le tournoi final qui décidera de l'équipe championne. Lors du premier match de la série entre les Memphis Grizzlies et les Lakers hier soir, Ja Morant s'est fait très peur.
Alors que le score est très serré (101-105 en faveur des Lakers), la star des Grizzlies s'élance pour tenter un dunk sur Anthony Davis, l'intérieur de Los Angeles. Les deux s'écroulent après le choc violent. Ja Morant tente de se réceptionner avec ses bras, mais il se rate. Il voit ainsi les doigts de sa main droite se retourner sur eux-mêmes...
Ja Morant a naturellement dû sortir sur blessure. Son équipe s'est écroulée en l'absence du meneur de jeu, victoire 112-128 des Lakers. Rien n'indique qu'il sera de retour pour le prochain match entre les deux franchises, jeudi nuit, ni même pour les suivants. Il serait même actuellement incapable de défaire une paire de chaussettes.
Pour rappel, les playoffs se déroulent en série de matchs. Deux équipes s'affrontent, et la première qui empoche 4 victoires avance au tour suivant. Ja Morant s'est exprimé :"C'est dur, surtout avec tout ce que j'ai vécu cette saison [le joueur a été suspendu et blessé plusieurs matchs cette saison, NDLR]. Mon objectif principal était d'être sur le terrain pour mes coéquipiers. C'est un autre incident qui met en péril cette priorité..."