Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Anas Messaoudi vainqueur par k.o technique face à l'Argentin Luis Ernesto Rueda

L'arbitre Jean Houblon a arrêté dès le deuxième des huit rounds le combat complètement inégal entre Anas Messaoudi, 30 ans, qui accusait plus de 70 kilos sur la balance, et Luis Ernesto Rueda, 37 ans, tête d'affiche de la réunion de boxe All Eyez On Brussels IX, jeudi soir au Claridge.

L'adversaire argentin du super-welter (entre 66,678 et 69,853 kg) bruxellois, pourtant titulaire de dix-neuf victoires, a subi une écrasante troisième défaite à l'issue prématurée de ce duel où il n'a jamais été en mesure de répliquer aux coups de l'aîné des frères Messaoudi, ni de les parer. Il a ainsi mis un genou à terre à de multiples reprises, et avait été compté trois fois au second round, avant l'arrêt de l'affrontement. Anas Messaoudi demeure invaincu en seize combats, tous victorieux, dont dix avant la limite.

Il y avait sept combats novices et amateurs au programme de la réunion, dont un féminin, mais seulement deux réservés aux Elites.

Le poids super moyen (entre 72,574 et 76,203 kg) Idriss Tioguim Nguimeto a pour sa part battu aux points le Kosovar Erdonis Maliqi grâce aux pointages des juges Arezki Mechtaoui et Benny Decroos (39-37). Houblon avait lui pointé en défaveur du Belge (37-39). C'est la quatrième victoire en huit combats de Tioguim Nguimeto, en route pour un championnat de Belgique (le titre est vacant).

À lire aussi

Sélectionné pour vous