Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Battu par les Ukrainiennes de Sumchanka en petite finale, le Racing termine 4e

Le Racing de Bruxelles s'est incliné 4-1 devant les Ukrainiennes de Sumchanka en petite finale de l'EuroHockey Indoor Club Cup dames de hockey en salle, dimanche à Alanya (Turquie). Si l'équipe termine au pied du podium, l'objectif de maintien des Bruxelloises est néanmoins acquis depuis samedi et son accession aux demi-finales. En 2025, c'est le Waterloo Ducks, qui représentera la Belgique toujours au plus haut niveau de la coupe d'Europe des clubs champions féminins.

Dans le match pour le bronze, l'équipe uccloise était menée 0-1 à la mi-temps. Elle a égalisé en début de seconde période par Anouk Raes (25e). Réduites à 7 joueuses de champ après les blessures samedi de France De Mot et Justine Boon, les joueuses d'Olivier Coulon et Brian Van Bogaert ont ensuite subi la domination ukrainienne avec trois autres buts (1-4). Jamais auparavant une équipe féminine belge n'avait atteint le top 4, le meilleur résultat jusqu'ici restant celui du Parc Auderghem, 7e en 2004.

En phase de poules, le Racing avait terminé 2e du groupe A, après 2 succès sur les Irlandaises de Railway Union (6-0) et les Anglaises de Buckingham (3-1), avant de s'incliner face à Dusseldörf (9-1) et contre les Suissesses de Wettingen. (2-1). En demi-finale, le club ucclois avait cédé en fin de rencontre face à la pression turque de Gaziantep (7-2).

Plus tard dans la journée, la finale opposera les Turques de Gaziantep Polisgücü aux tenantes du titre allemandes de Dusseldörf.

À lire aussi

Sélectionné pour vous