Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Battue 2-1 par les Néerlandaises de SCHC en quarts, La Gantoise est éliminée du Final 4

La Gantoise n'a pas réussi à se qualifier pour le Final Four féminin de l'Euro Hockey League, vendredi à Amstelveen, aux Pays-Bas. En quarts de finale au Wagener Stadion, les triples championnes de Belgique en titre ont été battues 2-1 par les Néerlandaises de SCHC, favorites du tournoi au même titre que leurs compatriotes d'Amsterdam, qu'elles affronteront en demi-finales.

Les joueuses de Kevan Demartinis ont subi le jeu durant le 1er quart-temps, encaissant un stroke tiré par Yibbi Jansen, consécutif à un arrêt fautif sur pc (1-0, 12e). Les Gantoises ont bien réagi lors de la période suivante. À la suite d'un pc, la capitaine Alix Gerniers a dévié un envoi de Fee Van den Abeele pour égaliser (1-1, 20e). Dans la minute suivante, Gand a perdu l'un des éléments clé de son entre-jeu, la Red Panthers Michelle Struijk devant quitter le terrain après une blessure au visage. En début de seconde période, Jansen a remis les Néerlandaises aux commandes sur pc (2-1, 34e). Le score n'évolua plus, entérinant une courte défaite belge.

En demi-finales, le SCHC, qui évolue à Bilthoven près de Utrecht, sera opposé dimanche au vainqueur du dernier quart de finale entre Amsterdam, champion des Pays-Bas, et les Anglaises d'East Grinstead. Les Gantoises, 4e en 2022 et 5e l'an dernier, rencontreront les perdantes de ce duel en match de classement, dimanche également.

L'autre demie mettra aux prises les Espagnoles de Junior aux Allemandes de Mannheimer. Junior a éliminé jeudi en quart les Irlandaises de Loreto (5-0), tandis que Mannheimer s'est qualifié 3-1 aux shoot-outs face aux Espagnoles de Campo de Madrid après un partage 1-1 au terme du temps réglementaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous