Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Céline Van Gestel et les Yellow Tigers "motivées" à l'idée de jouer l'Euro à domicile

Après l'European Golden League où elles ont été battues en demi-finale par la Suède fin juin, les Yellow Tigers sont désormais tournées vers leur préparation pour l'Euro de volley féminin qu'elles joueront à domicile. "Ce sera chouette de jouer devant tous nos proches", a confié la capitaine Céline Van Gestel mercredi en conférence de presse à Vilvorde.

Après deux semaines de repos, les Tigers se sont retrouvées lundi pour lancer leur préparation pour l'Euro dont le premier match est prévu le 17 août contre la Hongrie à Gand. Suivront ensuite des rencontres contre la Slovénie (19 août), l'Ukraine (21 août), la Pologne (22 août) et la Serbie (24 août).

"Nous sommes motivées à l'idée de jouer dans une salle remplie. Lors du dernier Mondial aux Pays-Bas, nous avions montré que cela ne nous posait pas de problèmes. Ce sera chouette de jouer devant nos proches. Je sais que ma famille sera présente lors de chaque match, c'est une motivation supplémentaire", a expliqué Van Gestel.

Un soutien du public dont les Tigers auront besoin pour tenter de créer un exploit contre la Serbie, double championne du monde, ou la Pologne, troisième de la dernière Ligue des Nations. "Peu importe l'adversaire, nous devrons nous battre du premier au dernier point. Dans un Euro, cela peut partir dans tous les sens. Nous allons tout donner et c'est aussi notre force. Nous ne sommes pas l'équipe la plus physique, mais nous ne lâchons rien. Nous voulons inspirer les gens et montrer une image positive durant cet Euro", a conclu la capitaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous