Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Deuxième victoire pour Portland et Toumani Camara

Portland a signé une deuxième victoire consécutive en s'imposant 101-110 à Detroit, mercredi, dans le championnat nord-américain de basket (NBA). Toumani Camara a joué 25:55 pour les Blazers, terminant avec 7 points, 7 rebonds (5 défensifs et 2 offensifs) et 1 bloc.

Camara s'est illustré en fin de troisième quart-temps, avec un bloc sur James Wiseman dans sa raquette suivi d'un layup sur l'action suivante pour permettre à Portland de revenir à 84-81.

Les Blazers ont en effet étés mené une grande partie du match. Les Pistons ont compté jusqu'à 18 points d'avance (59-41) dans le deuxième quart, conclu 59-47. Les Blazers ont pris l'avantage à 7 minutes de la fin (93-94).

Camara s'est montré décisif à une minute de la fin, alors que le score était de 101-104. Il a pris un rebond offensif, subi une faute et converti les deux lancers francs pour donner un avantage de cinq points à son équipe.

"Cade Cunningham (30 points, ndlr) nous a vraiment fait mal pendant les trois premiers quarts-temps, mais Toumani est entré en jeu et a été capable de rivaliser physiquement", a déclaré l'entraîneur de Portland Chauncey Billups, cité par la NBA. "Il est resté avec lui pas à pas et l'a fait travailler pour tout."

Portland, où Shaedon Sharpe a mis 29 points et Jerami Grant 24, compte deux victoires en cinq rencontres et occupe la 13e position de la conférence Est.

Dans les autres rencontres, LeBron James (35 points, 11 rebonds et 7 passes) a mené les Lakers à la victoire dans le derby de Los Angeles face aux Clippers, 130-125 après prolongation. Le champion en titre, Denver, a concédé sa première défaite de la saison, 110-89 contre Minnesota. Toujours invaincus, Boston s'est montré impitoyable face à Indiana (155-104) et Dallas s'est imposé 114-105 face à Chicago.

À lire aussi

Sélectionné pour vous