Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Emma Plasschaert toujours leader en ILCA 6 après quatre régates à Palma de Majorque

Emma Plasschaert occupe toujours la tête du classement de la classe ILCA 6 mardi après la deuxième journée et quatre régates disputées dans le cadre du 53e Trophée de la Princesse Sofia de voile, la première épreuve de Coupe du monde de la saison organisée à Palma de Majorque en Espagne.

L'Ostendaise de 30 ans a terminé 14e et 4e des deux régates du jour après avoir gagné les deux manches de lundi. Comme le moins bon résultat n'est pas comptabilisé, Plasschaert possède 6 points. L'Australienne Mara Stransky, la Britannique Matilda Nicholls et l'Italienne Chiara Benini Floriani partagent la 2e place avec 9 points.

William De Smet est remonté de la 138e à la 65e place en ILCA 7 après avoir terminé 4e et 24e mardi. Son total de 55 le pointe à 52 unités du leader le Britannique Michael Beckett (3).

Les Olympiennes Isaura Maenhaut et Anouk Geurts pointent au 6e rang 49er FX. Elles ont pris les 4e et 5e places de leurs deux régates mardi. Avec 9 points, elles comptent 7 points de retard sur les Norvégiennes Helene Naess et Marie Rönningen qui ont gagné leurs deux courses.

Yannick Lefèbvre et Jan Heuninck sont 38e (34 points) et Jan van Maercke et Jack Gogan 85e et derniers (82) après quatre régates en 49er.

En Nacra 17, quatre régates ont été disputées. On trouve au 16e rang le premier des trois bateaux belges: celui de Lucas Claeyssens et Eline Verstraelen (44 points). Kwinten Borghijs et Lieselotte Borghijs sont 40e (96 pts) et Arthur De Jonghe et Janne Ravelingien 42e (104).

Les régates se disputent toute cette semaine avec en point d'orgue les courses aux médailles samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous