Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Isaac Kimeli atout majeur de la large délégation belge dimanche

Le Parc de Laeken sera le cadre dimanche de la 29e éditions des championnats d'Europe de cross-country. Isaac Kimeli sera la meilleure chance individuelle belge de monter sur un podium.

Le champion de Belgique sera accompagné de John Heymans, Robin Hendrix et Guillaume Grimard. Tous les quatre peuvent ambitionner de figurer dans le top 10. Marco Vanderpoorten et Pieter-Jan Hannes, qui prendra son dernier départ, complètent la sélection belge. Kimeli compte déjà deux médailles à l'Euro de cross: l'argent à Tilburg en 2018 et le bronze à Turin en 2022. Il peut même viser l'or après le forfait sur blessure du double tenant du titre Jakob Ingebrigtsen. Ses principaux concurrents seront l'Italien Yemaneberhan Crippa et le Français Yann Schrub. Au classement par pays, nos compatriotes visent au moins le podium avec l'ambition de décrocher l'or.

Chez les femmes, Chloé Herbiet et Lisa Rooms visent le top 20. La grande favorite est la Norvégienne Karoline Bjerkeli Grovdal, qui pourrait remporter son 3e titre consécutif. Les quatre autres Belges dans cette course sont Juliette Thomas, Sofie Van Accom, Victoria Warpy et Imana Truyers. Au classement par équipes, la Belgique espère accrocher un top 5.

Le relais mixte belge composé d'Elise Vanderelst, Charlotte Van Hese, Ruben Verheyden et Ziad Audah vise le podium, mais le quatuor devra se surpasser avec le soutien du public. Chez les Espoirs, on attend Jana Van Lent et Yorick Van De Kerkhove, qui peuvent prétendre à un top 10. Chez les juniors filles, Charlotte Penneman est la meilleure chance belge. Les juniors garçons, dont les trois frères Casper, Mathis et Daan Lievens, visent surtout le succès dans le classement par pays.

À la une

Sélectionné pour vous