Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jacques Borlée: "Les Tornados sont là pour gagner"

"L"objectif est clair. Nous sommes là pour gagner." Jacques Borlée n'a pas cherché à esquiver. La mission des Belgian Tornados dans ces championnats d'Europe d'athlétisme de Rome est le titre. Il s'est confié lundi après-midi avant la finale individuelle programmée le soir.

"La Grande-Bretagne est sans Hudson-Smith, la France est très forte, mais avec deux finalistes individuels (Alexander Doom et Jonathan Sacoor), et nous sommes le seul pays dans cas, qui peuvent ambitionner le podium, l'objectif est clair: nous sommes là pour gagner."

Les Tornados n'aligneront pas mardi en séries les N.1 et N.2 nationaux actuels au lendemain de leur finale. Il a opté pour le quatuor suivant : Florent Mabille, Robin Vanderbemden, Chrstian Iguacel et Dylan Borlée.

Les Belges dans la 2e série, à 10h57, partiront à la "corde" au couloir 3 derrière la France (4), la Suède (5), le Portugal (6), l'Espagne (7), l'Allemagne (8) et la Pologne (9). Les trois premiers des deux séries entrent en finale (mercredi 21h17), accompagnés par les deux meilleurs temps.

Le relais masculin belge du 4x400m vise une 34e finale, une 20e médaille internationales et un 4e titre européen en plein air. Les Tornados avaient cédé le titre à la Grande-Bretagne il y a deux ans se parant tout de même de la médaille d'argent à Munich.

À lire aussi

Sélectionné pour vous