Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Koen Naert espère pouvoir être "l'une des surprises" du marathon à Paris cet été

Les championnats de Belgique de semi-marathon dimanche à Gentbrugge s'inscrivent "parfaitement" dans le schéma de préparation de Koen Naert pour les Jeux Olympiques de Paris. Le marathonien flandrien, 34 ans, espère être d'ailleurs "l'une des surprises" de l'épreuve olympique le 10 août dans la capitale française.

Le marathon des JO présentera un profil accidenté, ce qui fait dire à Koen Naert, 5e du marathon de New York au parcours presque semblable, que l'épreuve à Paris sera particulière. "Je pense qu'il y aura des surprises. J'ai remarqué à New York que j'avais gagné de la puissance dans les jambes, mais à Paris le dénivelé sera double. Je ne pense pas que tout le monde s'attend à ça. J'espère dès lors pouvoir être l'une des surprises."

Koen Naert est revenu jeudi en Belgique d'un stage au Kenya, interrompu notamment par une pause de quatre jours dans ses entraînements en raison d'une intoxication alimentaire. "Je suis en forme, mais pas encore au top niveau, ça ce sera pour Paris. J'ai connu une période difficile jusqu'à la mi-janvier, mais j'ai pu bien travailler au Kenya", a confié Koen Naert en conférence de presse vendredi à Gand, lui qui fut touché durant six semaines par le covid en décembre.

Après le championnat de Belgique du semi-marathon dimanche, Koen Naert a prévu à son programme un semi-marathon à Berlin le 7 avril où il espère courir autour de son record personnel. "A la fin des vacances de Pâques et en mai, j'irai ensuite reconnaître le parcours du marathon olympique. Et le 19 juin, je retourne au Kenya pour un nouveau stage de quatre semaines", a détaillé l'ancien champion d'Europe du marathon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous