Partager:
Stephanie Venier a remporté le super-G de Crans-Montana, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, dimanche en Suisse.
L'Autrichienne, 30 ans, s'offre un 3e succès en Coupe du monde, après deux victoires en descente dont une cette année à Cortina d'Ampezzo.
Deuxième déjà du Super-G de Cortina d'Ampezzo et de la descente de Altenmarkt-Zauchense chez elle en Autriche cette saison, Venier a devancé cette fois les Italiennes Federica Brignone de 4/100es de secondes, et Marta Bassino, de 15/100es.
Pour le classement du globe de la spécialité, l'Autrichienne Cornelia Huetter, 5e, et Lara Gut-Behrami, 6e, se tiennent au coude à coude. La Suissesse (360 pts) conserve 5 points d'avance sur sa rivale (355). Federica Brignone est 3e à 34 points de Gut-Behrami.
Au classement général de la Coupe du monde, Lara Gut-Behrami compte 205 points d'avance sur Mikaelle Shiffrin et 286 sur Federica Brignone.
La légende américaine, quintuple détentrice du trophée suprême, soigne toujours sa blessure au genou, après une chute en descente le 26 janvier à Cortina d'Ampezzo, mais prévoit une rentrée lors du week-end des 9 et 10 mars.