Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Limburg et Malines s'imposent aux Pays-Bas

Limburg l'a emporté 64-70 à Zwolle (coaché par Jean-Marc Jaumin) pour le compte de la première journée (Elite Gold) de la seconde phase (transfrontalière) de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball, dimanche. De son côté, en Elite Silver, Malines s'est également imposé à Yoast United, sur le score de 58-70.

Dans le duel des troisièmes de la première phase, Limburg a d'emblée pris l'ascendant pour creuser l'écart dans les deux premiers quart-temps sous la conduite de Jonas Delalieux (22 points, 7 rebonds). Après 26-45 au repos, emmenés par Darius Quisenberry (19 points) et Terrence Bieshaar (12 rebonds), les hommes de Jean-Marc Jaumin se sont lancés dans une course poursuite qui les a ramenés à 6 longueurs des Limbourgeois.

Dans l'autre rencontre de ce dimanche, Malines a dû batailler avant de s'imposer à Yoast United. Menés 38-33 au repos après avoir compté 11 points de retard en première période, les Malinois ont construit leur succès sur une large domination au rebond (37-57) avant que Wen Mukubu (double-double avec 13 points et 12 rebonds) et Mathias Palinckx (15 points) ne creusent définitivement l'écart dans le dernier acte.

La deuxième phase se poursuivra mercredi avec la rencontre Groningen-Liège en Elite Gold.

À lire aussi

Sélectionné pour vous