Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Matthis Besard termine 48e du Alfred Dunhill Championship

Un dernier tour en 76 coups a fait reculer Matthis Besard de 18 places au classement de l'Alfred Dunhill Championship, le tournoi de golf du DP World Tour, doté de 1,5 million d'euros. Il partage au final la 48e place de l'épreuve qui s'est disputée sur le parcours de Leopard Creek à Malelane, en Afrique du Sud.

Besard, qui occupait toujours la 30e place après 54 trous, n'a réussi qu'un score de 4 au-dessus du par sur les dix-huit derniers trous. S'il a réussi six birdies, il a aussi commis cinq bogeys, un triple bogey et un double bogey qui lui ont coûté très cher au classement.

Le Flandrien de 23 ans termine avec un score de 288. Il compte dix-huit coups de plus que le vainqueur le Sud-Africain Louis Oosthuizen. Le podium a été monopolisé par les joueurs locaux. Charl Schwartzel s'est emparé de la deuxième place à deux coups. Christiaan Bezuidenhout a terminé troisième à quatre coups d'Oosthuizen.

Le tournoi a été perturbé par le mauvais temps. Une tempête accompagnée de violents orages a rendu le jeu presque impossible dimanche. Par conséquent, les leaders n'ont pu terminer que sept des 18 trous. Le tournoi s'est achevé lundi matin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous