Partager:
Noor Vidts a décroché la médaille de bronze sur le pentathlon, lors des championnats d'Europe d'athlétisme en salle, vendredi à Istanbul. Nafi Thiam a quant à elle remporté l'épreuve, en signant au passage un nouveau record du monde. "Je suis extrêmement heureuse de cette médaille", a réagi Vidts après le dénouement.
"Je pense que j'ai fait un très bon concours", a analysé la médaillée de bronze à l'issue de l'épreuve finale. "Je suis très heureuse et satisfaite de cette médaille. Le podium était à peu près établi avant la dernière épreuve, mais j'ai quand-même fait de mon mieux. Globalement, c'était un pentathlon de très haut niveau, avec un beau podium. Je pense que les spectateurs dans le stade ne se sont pas ennuyés."
Noor Vidts a salué la performance de sa compatriote Nafi Thiam, médaille d'or avec un nouveau record du monde. "Une superbe prestation de Nafi. Je savais qu'elle en était capable, mais félicitations d'avoir terminé comme ça." Thiam a renouvelé son titre de championne d'Europe du pentathlon en établissant le record du monde à 5.055 points. Le dernier record, existant depuis mars 2012, appartenait à l'Ukrainienne Nataliya Dobrynska et s'élevait à 5.013 points.