Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pierre-Antoine Gillet et les Lions sont "restés soudés" pour battre l'Espagne

Avec 15 points et 8 rebonds, Pierre-Antoine Gillet a été un des grands artisans de la victoire de la Belgique contre l'Espagne (58-53) dimanche dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2025 de basketball au Dôme de Charleroi.

"Je suis très heureux avec la victoire", s'est réjoui le capitaine des Belgian Lions en conférence de presse. "C'était un match très défensif. Les deux équipes ont raté beaucoup de tirs mais c'est surtout à cause des deux très bonnes défenses."

Menés 20-30 au début du troisième quart-temps, les joueurs belges sont restés solidaires pour créer l'exploit. "Nous savions que nous devions être forts défensivement pendant 40 minutes. Nous avons commis quelques erreurs qui sont directement punies face à une équipe comme l'Espagne. Mais nous sommes restés soudés et avons été patients. Tout le monde a fait son boulot et c'est bien de décrocher une belle victoire devant nos supporters."

Un sixième homme qui a joué son rôle dans un Dôme plein à craquer avec 6.500 personnes. "L'ambiance était magnifique. On sait que les Belgian Cats ont fait un travail incroyable pour faire la publicité du basket belge. C'est parfait d'avoir décroché une telle victoire dans une salle comble et j'espère que cela va pousser les gens à revenir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous