Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Red Lions et Panthers connaissent leurs adversaires en poule au tournoi qualificatif

La fédération internationale de hockey (FIH) a annoncé mardi la composition des poules en vue des prochains tournois qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Paris. Les deux équipes belges disputeront leur tournoi à Valence en Espagne, du 13 au 21 janvier, et figurent dans le groupe A en tant que têtes de série. Une place parmi les trois premiers d'une compétition réunissant huit nations leur permettra d'obtenir leur ticket pour Paris.

Les Red Lions, champions olympiques en titre et N.2 mondiaux, auront comme adversaires de groupe l'Irlande (FIH-13), le Japon (FIH-15) et l'Ukraine (FIH-29). La poule B réunit l'Espagne (FIH-8), la Corée du Sud (FIH-10, l'Autriche (FIH-19) et l'Égypte (FIH-20). De leur côté, les Red Panthers de Raoul Ehren, médaillées d'argent au dernier Euro et 4e mondiales, trouveront sur leur chemin la Corée du Sud (FIH-12), l'Irlande (FIH-13) et l'Ukraine (FIH-28). Le groupe B est composé de la Grande-Bretagne (FIH-7), l'Espagne (FIH-8), le Canada (FIH-16) et la Malaisie (FIH-18).

Les deux premiers de chaque poule se hissent en demi-finales de leur tournoi, où les vainqueurs sont assurés de leur place aux JO, tandis que les perdants se disputeront le 3e et dernier ticket lors de la petite finale pour le bronze.

Deux autres tournois, offrant également six tickets au total pour les deux genres, se dérouleront à Oman, pour les messieurs, et à Ranchi en Inde, pour les dames. Les 12 pays qualifiés à l'issue de ces quatre tournois rejoindront la France, pays hôte, et les 10 nations déjà assurées de leur ticket en tant que champions continentaux pour le prochain tournoi olympique de hockey, du 27 juillet au 9 août 2024, à Paris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous